lundi, octobre 02, 2006

La FNESI (Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers) défend depuis plusieurs années les droits matériels et moraux des étudiants en Soins Infirmiers.
En 2001, suite aux manifestations qui avaient réunit près de 15 000 étudiants, la FNESI avait obtenu la signature d'un protocole d'accord.
Celui-ci a permis une revalorisation des bourses, une modification de la franchise (elle passe de 15 à 30 jours), la prise en charge des frais de transport et l'indemnisation des stages.
Aujourd'hui, les dysfonctionnements dans les IFSI et le mal-être étudiant sont toujours présents. Le mécontentement des étudiants en soins infirmiers persiste. De plus, face à l'indifférence des institutions comme les conseils régionaux, les IFSI mais aussi le Ministère de la santé, concernant nos conditions de vie d'étudiant, il apparaît plus que nécessaire d'agir. Au vu de tous ces élements qui mettent en péril la formation et la vie étudiante, le bureau national a convoqué son conseil d'administration afin de déterminer ensemble des moyens d'actions capables de faire changer les choses. Ainsi, nous devons apporter notre soutien à la FNESI pour qu'elle puisse porter nos revendications.

Aucun commentaire: